La fille à la Vespa rouge

Passion et balades

|

|

Poster un commentaire

3/3 – Retour à la maison

Oulà, j’avais complètement oublié que je n’avais pas fait mon petit récap de notre retour. J’ai fait la vidéo, mais le texte m’est complètement sorti de l’esprit. Je prends donc un peu de temps pour te parler du retour à la maison en passant par la 155 puis par Rivière-à-Pierre. J’ai souvent entendu parler de la 155, de la beauté de la route, de la rivière, des paysages, des montagnes, mais aussi des camions et des voitures qui roulent très vite. Nous avons pensé notre voyage pour faire la 155 un dimanche, ainsi nous avons limité la quantité de camions croisés. Et comme nous étions un dimanche, les gens se baladaient sans trop être stressés, ça aide beaucoup pour la vitesse. Certes, nous avons pogné quelques pressés, mais en général, c’était très bien comme route. Honnêtement, je pense que j’aurais pu le faire seule. Je m’étais toujours dit que je ne ferais pas cette route seule, car elle me stressait beaucoup, mais au final, c’était vraiment très bien. C’est vrai que c’est beau, c’est fou! De se promener le long de la rivière. J’avais l’un de mes compagnons qui avait pris le lead, j’ai donc pu faire de belles vidéos avec mes deux compagnons devant, c’était super! J’ai d’ailleurs testé un gadget pour filmer, une genre de pince qui peut s’attacher à la mentonnière d’un casque intégral, tu peux installer la GoPro dessus. C’est une fausse bonne idée. C’est lourd pour rien, je n’ai vraiment pas aimé ça et surtout, ça ne change pas grand-chose au paysage. La seule chose que je voyais de plus sur la vidéo, c’était les papillons et les moustiques écrasés sur mon pare-brise. Au final, je l’ai renvoyée et je me suis fait rembourser. On va rester avec le rack Quad Lock. Ça fonctionne bien et surtout, ça ne crée pas de tension sur mon cou. Une journée complète de Vespa, 300-350 km, c’est dur sur le cou. J’ai fait qu’une petite partie du trajet et j’avais déjà les muscles tout tendus.

Lors de la balade sur la 155, nous nous sommes arrêtés à La Tuque pour dîner. J’avoue ne pas avoir été très impressionnée par cette ville. Déjà, on arrive et la route principale est en travaux, donc on est sur de la gravelle. On n’a peut-être pas été dans le bon coin de la ville, mais je l’ai trouvée plutôt ennuyeuse. Ensuite, nous avons repris la route, nous avons fait quelques arrêts, j’ai vu des ponts couverts, et tu sais ce que je fais quand je vois un pont couvert : séance de photos obligatoire!

Arrivés à St-Roch-de-Mékinac, c’est là que nos chemins se séparaient. Notre amie de Trois-Rivières est partie sur le long de la 155 encore. Et de mon côté, j’ai pris la route 159 direction St-Tite avec mon second compagnon. Cette route est tout à fait merveilleuse à rouler. Sérieusement, je ne pensais pas avoir autant de plaisir à rouler sur cette route, pleine de courbes, l’asphalte était belle, le paysage magnifique. Nous avons donc traversé St-Tite, St-Thècle, Lac-aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban, puis nous avons fait la route 367 vers Rivière-à-Pierre. C’est tellement une jolie route. Nous avons suivi un groupe de Harley un bout de temps. Nous avons même croisé un groupe de Vespas. J’ignore d’où ils venaient, si c’était un club ou bien juste quelques amis. Bref, je ne m’attendais vraiment pas à croiser des Vespas dans ce coin-là. Généralement, je suis pas mal toute seule à aller là.

Finalement, après une crème glacée chez Ti-Oui, nous avons terminé notre voyage par Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et nous sommes rentrés à Québec. Ce fut vraiment une superbe expérience. Et j’ai tellement aimé ça que je repars ce vendredi, avec la même compagne de Trois-Rivières et un nouveau compagnon de Québec. Nous partons vers Montréal et allons faire une balade samedi avec le Club Vespa Montréal. Nous allons aussi aller visiter un peu l’Estrie pour ensuite revenir par la Beauce. J’ai très hâte. Trois jours de route encore une fois, pour un total d’environ 1000 km cette fois-ci aussi!

Je te tiens au courant, d’ici là profite bien du beau temps et roule en masse!

Catégorie :

2025

Partager :
Dernier messages

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

La fille à la Vespa rouge

Cherchez-moi pas,
je suis surement sur la route!